Dreuz cautionne le meurtre du dissident saoudien Khashoggi!

Share Button

Non, ce n’est pas un article du Gorafi ou de NordPresse. C’est bien un article de Dreuz intitulé “Jamal Khashoggi : mort d’un islamiste très radical”, signé Guy Millière!

 

Je dois dire que cela faisait depuis environ deux semaines que j’attendais une réaction de la part de ce journal de propagande pro-saoudien à la mort de Jamal Khashoggi qui est tragiquement décédé dans le consulat saoudien à Istanbul. Depuis, Guy Millière est sorti de son silence et a encore une fois démontré son abjection en soutenant publiquement le meurtre de Khashoggi.

 

Il justifie cet assassinat en répétant comme un perroquet que Mohamed Ben Salmane serait un “réformateur”, tandis que ses opposants seraient tous de “fâcheux extrémistes islamo-irano-gaucho-anti-sionistes” et bla bla bla…

 

Il attaque par la suite la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni qui auraient “emboité le pas des Démocrates américains et de la gauche mondiale” contre son idole Mohamed Ben Salmane et en faveur de l’Iran, la Palestine et les Frères musulmans. Il faut vraiment être mentalement dérangé pour prétendre une telle chose, puisque la réaction de la France face à l’assassinat de Khashoggi par Mohamed Ben Salmane a été extrêmement faible. En revanche, des personnalités anti-islamistes comme Del Valle et Sifaoui ont eu des mots beaucoup plus agressifs que Macron face à l’Arabie Saoudite (voir le tweet de Sifaoui que Del Valle a récemment retweeté), tandis que Trump avait menacé de sanctionner le régime totalitaire saoudien pour cet assassinat qui démontre clairement la dérive totalitaire de MBS. Dois-je ajouter le fait que le Congrès américain, très majoritairement républicain, pourrait forcer Trump à prendre des “mesures fortes” contre l’Arabie Saoudite? Tout porte à croire que l’assassinat de Khashoggi a été la gaffe de trop qui va changer les relations entre le régime salafiste saoudien et ses alliés occidentaux.

 

Sinon, Guy Millière invoque également le fait que Khashoggi aurait été issu des Frères Musulmans. Admettons que ce soit le cas, est-ce cela justifie le fait de soutenir un régime politique soutenant un islam ENCORE PLUS rigoriste que celui des Frères musulmans? N’en déplaise à M. Millière, le monde n’est pas binaire et il y a beaucoup de militants laïques et démocrates qui ne soutiennent ni l’Iran, ni l’Arabie Saoudite et ni les Frères Musulmans.

 

M. Millière serait-il donc payé par le régime saoudien pour faire de la propagande pro-MBS? Comme je ne suis pas “conspirationniste” comme lui, je ne dirais pas cela. Toutefois, je serais porté à dire que le fait que M. Millière attaque systématiquement tous ceux qui critiquent le régime saoudien en les traitant de “pro-iraniens”, de “pro-palestiniens” ou de “pro-fréristes” démontre surtout sa faiblesse intellectuelle légendaire. Vraiment, il devrait rester dans son petit monde du “bien” et du “mal” et ne pas se mêler de sujets d’actualité qu’il ne peut pas comprendre.

 

Je crois qu’on devrait le laisser agoniser avec sa horde de perroquets lobotomisés incapables d’esprit critique qui ne semblent jamais lire aucune autre source beaucoup plus fiable que Dreuz ou Europe-Israël (quand je lis les commentaires postés sur ce site, je me questionne sur la santé mentale de ceux qui les postent à longueur de journée).