Dix différences entre une fille et une femme

Share Button

Alors que j’ai lu beaucoup d’articles sur les relations de couple, je suis récemment tombé sur des articles qui mettaient en lumière les différences psychologiques entre celles que l’on considère comme des vraies femmes et les autres qui seraient plutôt des “filles-enfants n’ayant pas encore passé le stade adulte”.

 

C’est pourquoi je vais me charger ce soir de relever dix des différences psychologiques entre les filles et les femmes :

 

1) Une fille met en avant sa “beauté”. Une femme met en avant ses traits de caractère :

Alors que la fille essaie de se faire la plus “jolie” que possible pour plaire aux hommes, la femme comprend que l’important n’est pas tant sa beauté extérieure que sa beauté intérieure.

2) Une fille ne souhaite que se marier. Une femme a également d’autres projets :

Pour la fille, tout ce qui importe est de se marier, fonder une famille et avoir des enfants. La femme, en revanche, peut également fonder une famille, mais souhaite également réussir dans sa vie, et notamment dans sa vie professionnelle.

3) Une fille souhaite plus que tout se marier. Une femme est une célibataire épanouie :

Alors que la fille va dramatiser si elle n’arrive pas à trouver un amant, la femme, en revanche, reconnaît qu’il y a plusieurs avantages à ne pas être marié

4) Une fille souhaite se servir de son futur amant comme “porte-monnaie”. Une femme est indépendante financièrement :

La fille exige que l’homme paie pour le couple. La femme, en revanche, est prête à payer sa part pour son couple.

5) Une fille cherche avant tout à plaire aux hommes. Une femme est plus authentique :

La fille est prête à sacrifier sa personnalité pour s’ajuster face à l’homme de ses rêves. La femme, en revanche, démontre sa véritable personnalité et dit ce qu’elle pense réellement.

6) Une fille est prête à souffrir pour son futur amant. Une femme préfère être seule que mal accompagnée :

La fille est prête à subir des agressions physiques et sexuelles de la part de son futur amant, mais ne voudra au grand jamais l’abandonner. La femme, en revanche, est prête à se passer de son futur amant s’il se montre trop agressif ou trop violent.

7) Une femme vit dans le monde réel. Une fille vit dans le “monde merveilleux de Disney” :

La fille prétend souvent qu’être en couple est la “chose la plus merveilleuse qui puisse arriver”. Sauf qu’être en couple demande de l’engagement, et les femmes les plus heureuses sont souvent célibataires.

8) Une femme est amplement mature et indépendante. Une fille se voile derrière l’anti-féminisme pour justifier son immaturité :

La fille est celle qui critique le “féminisme qui ferait plus de mal que de bien aux femmes” et souhaite plus que tout dépendre de son futur amant faute d’être suffisamment mature et indépendante. La femme, en revanche, ne voit que des avantages à être forte et indépendante.

9) Une fille prétend que seul l’homme doit faire des efforts et se prendre en main. Une femme comprend qu’à la fois l’homme et la femme doivent faire leurs efforts de leur côté :

La fille est également celle qui refusera de se responsabilité en exigeant que son futur amant assume toutes les responsabilités pour la famille et le couple. La femme, en revanche, comprend que les deux amants ont chacun leurs propres responsabilités.

10) Une fille souhaite avoir un homme qui va la dominer. Une femme souhaite simplement que son homme soit suffisamment mature et indépendant :

Alors que la fille souhaite plus que tout être dominée par son futur amant, la femme ne voudra avoir non pas nécessairement un homme dominateur, mais quelqu’un qui soit aussi fort et indépendant qu’elle. Contrairement à la rhétorique anti-féministe habituelle, les femmes fortes et indépendantes ne veulent pas nécessairement dominer sur les hommes, mais simplement être traitées sur un pied d’égalité.

 

Si vous avez d’autres choses à ajouter ou améliorer dans cet article. Vous pouvez m’en faire part dans vos commentaires.